BRAMPTON, le 20 juillet 2022 - Medtronic Canada a annoncé aujourd'hui que Neil Fraser a décidé de prendre sa retraite en tant que président de Medtronic Canada ULC et vice-président régional...
BRAMPTON, le 20 juillet 2022 - Medtronic Canada a annoncé aujourd'hui que Neil Fraser a décidé de prendre sa retraite en tant que président de Medtronic Canada ULC et vice-président régional de Medtronic plc, à compter du 31 juillet 2022.
La carrière distinguée de M. Fraser chez Medtronic s'étend sur 38 ans, et il occupe le poste de président et de vice-président régional depuis 2004. Au cours de cette période, Medtronic est devenue le plus important employeur du secteur de la technologie médicale au Canada et a été la première à commercialiser d'innombrables innovations, dont le premier système de pompe à insuline en boucle fermée hybride, le premier moniteur cardiaque implantable (développé à London, en Ontario), le premier stimulateur cardiaque sans sonde, le premier système de cryoablation pour la fibrillation atriale (développé à Montréal, au Québec) et le premier système de neuromodulation qui détecte les ondes du cerveau, entre autres.
« J'ai eu le privilège de participer au lancement de tant d'innovations incroyables qui m'ont permis de contribuer à la Mission de Medtronic qui vise à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie de millions de Canadiens, déclare M. Fraser. Le point culminant de ma carrière a été de rencontrer les patients qui ont été touchés par nos technologies et les professionnels de la santé qui soutiennent ces patients. Ce fut également un honneur incroyable de contribuer à la formation de la prochaine génération de leaders chez Medtronic, et j'ai confiance en leur capacité à continuer d'aider l’entreprise à devenir un partenaire de confiance du système de santé canadien. »
Neil est passionné par la diversité, l'inclusion, l'engagement et le développement de futurs leaders. Il a épaulé une solide équipe de leaders commerciaux et fonctionnels qui, ensemble, ont aidé Medtronic à devenir un chef de file dans le domaine de la technologie des soins de santé et un partenaire de confiance du système de santé, ainsi qu'un employeur de choix primé dans le domaine des soins de santé, du bien-être mental, de la diversité et de la durabilité environnementale.
Le successeur de Neil sera annoncé dans les mois à venir. D'ici là, Shawn Monaghan, actuellement vice-président de la transformation des activités et de la stratégie pour la région des Amériques chez Medtronic, assurera l'intérim. Shawn a 30 ans d'expérience au sein de l'organisation et a beaucoup travaillé avec l'équipe de direction canadienne tout au long de son mandat.
Pour plus d’information, contactez Melicent Lavers : 905-460-3800