BRAMPTON (Ontario) - Medtronic Canada appuie l'annonce récente du gouvernement du Manitoba d'élargir la couverture des pompes à insuline et de la surveillance continue du glucose (SGM ou CGM, également appelée surveillance avancée du glucose ou AGM) pour les résidents admissibles qui vivent avec le diabète. Cette annonce supprime les anciennes limites d'âge, offrant ainsi aux Manitobains un accès plus équitable pour choisir la technologie de gestion du diabète qui leur convient le mieux.
« Nous sommes heureux de la décision du gouvernement du Manitoba d'investir dans la santé des personnes atteintes de diabète en élargissant la couverture des pompes à insuline et des appareils de surveillance du glucose, a déclaré Laura Cameron, directrice principale de la division Diabète de Medtronic Canada.
Le programme de couverture de pompe à insuline du Manitoba comprendra le système de pompe à insuline MiniMedMC 780G récemment lancé par Medtronic, le seul système hybride avancé en boucle fermée capable d'ajuster et de corriger automatiquement le taux de glycémie toutes les 5 minutes. Le système, utilisé avec le CGM de Medtronic, est conçu pour aider à éviter les hauts et les bas grâce -à la technologie SmartGuardMC , la plus avancée de l'entreprise.
De plus, le programme d'assurance-médicaments du Manitoba inclura également l'accès au Medtronic GuardianMC Connect, un système CGM autonome conçu pour les personnes utilisant des injections d'insuline. Guardian Connect peut prédire les événements de glycémie élevée et basse du capteur jusqu'à une heure à l'avance et donne accès à des informations qui peuvent informer les utilisateurs des tendances de glycémie cliniquement pertinents.
« Le diabète nécessite une multitude de décisions de soins jour et nuit", ajoute Laura. "Et lorsque nous parlons de personnes vivant avec le diabète, cela inclut les soignants, les parents, les enseignants, les conjoints, les amis, etc., car cela touche toutes les personnes impliquées dans le soutien de l'individu atteint de la maladie.
L'accès à la technologie de gestion du diabète permet de réduire le fardeau qui pèse sur les patients et leur système de soutien tout au long de leur vie, en particulier lorsque la CGM est intégrée à une pompe à insuline qui peut personnaliser l'administration de l'insuline. Il offre également une connectivité de données mobiles qui permet aux soignants de suivre les niveaux de glucose à distance. « Nous sommes passionnés par l'aide apportée aux patients pour optimiser la gestion de leur diabète et nous nous réjouissons de l'amélioration de l'équité en matière de santé qui résultera de cette annonce.
La recherche indique que les patients qui utilisent la technologie de la pompe à insuline ont moins de complications liées au diabète, et donc moins d'interactions avec le système de santé. Les utilisateurs font systématiquement état d'une plus grande satisfaction et d'une meilleure qualité de vie en raison de la réduction de la charge de gestion.
Pour plus d’information, https://www.medtronic.com/ca-fr/diabetes/accueil.html
contactez Roxane Bélanger, Relations publiques, au 905-460-3800.
Visitez medtronic.ca, Twitter et LinkedIn