Programme qui aide les personnes atteintes du diabète de type 1 à accéder aux avantages de la technologie en boucle fermée hybride Medtronic Canada offre maintenant un accès élargi à la...
Programme qui aide les personnes atteintes du diabète de type 1 à accéder aux avantages de la technologie en boucle fermée hybride
Medtronic Canada offre maintenant un accès élargi à la technologie en boucle fermée hybride (HCL) intégrée dans le cadre d’un programme national dont le but est d’aider les personnes atteintes du diabète de type 1 qui n’ont pas de couverture d’assurance au Canada.
Pour les patients admissibles, ce programme d’accès réduit le prix des capteurs de SGC GuardianMC Sensor (3) de Medtronic lorsqu’ils sont jumelés à une pompe à insuline HCL de Medtronic – la pompe MiniMedMC 670G ou la pompe MiniMed 770G.
Cette nouvelle a été bien accueillie par Chris Panton qui vit avec le diabète de type 1 depuis 35 ans. « Je suis un entrepreneur indépendant qui a toujours payé de ma poche mes soins de DT1 et ma fille a été diagnostiquée il y a dix ans, alors sans assurance privée, nous accumulons les dépenses assez rapidement », dit Chris, de Grande Prairie, en Alberta. « Le programme d'accès à la SGC de Medtronic nous aidera beaucoup à nous assurer que nous avons les moyens d’acheter les fournitures dont nous avons besoin. »
La technologie de SGC brosse un portrait plus complet de la glycémie en surveillant continuellement les taux de glucose toutes les cinq minutes et en avertissant les utilisateurs de la survenue d’hyperglycémies et d’hypoglycémies, comparativement à l’utilisation de la méthode traditionnelle de piqûres au bout du doigt seulement. L’information est transmise à la pompe à insuline de Medtronic qui utilise un algorithme sophistiqué pour ajuster l’administration d’insuline basale. Connu sous le nom de Mode Auto, ce système permet de maximiser le temps passé dans la plage de glucose cible, entraînant un meilleur contrôle et une plus grande tranquillité d’esprit pour les utilisateurs.
« Nous sommes fiers d’offrir ce programme d’accès aux Canadiens vivant avec le diabète de type 1 », affirme Laura Cameron, directrice principale du secteur Endocrinologie chez Medtronic Canada. « Cela signifie que plus de gens peuvent avoir accès à la technologie transformatrice qui est éprouvée pour conduire à de meilleurs résultats pour la santé. »
Le système HCL fournit aux proches aidants et aux équipes de soins de santé la capacité de suivre à distance les tendances glycémiques au moyen de téléphones intelligents connectés. De plus, la pompe MiniMed 770G est le seul système homologué au Canada qui permet l’administration d’insuline adaptative chez les enfants âgés de deux ans et plus.
« Le Mode Auto aide à alléger les soucis de parents qui ont des enfants atteints du diabète et de ceux qui vivent avec le stress quotidien additionnel lié au DT1 », ajoute Mme Cameron. « Notre programme d’accès à la SGC pourra maintenant aider à alléger une partie du fardeau financer pour ceux qui ne pourraient pas autrement bénéficier du Mode Auto. »
Les clients peuvent contacter Medtronic pour en savoir plus sur ce programme et les critères d’admissibilité en composant le 1 800 284-4416 ou en visitant ici.
Pour en apprendre davantage sur les produits de diabète de Medtronic : medtronicdiabetes.ca